~Parcours 

CRÉATIVITÉ, CULTURE ET INNOVATION

La transition sociétale actuelle liée au déploiement des nouvelles technologies redéfinit ce que nous attendons du monde du travail : relations interpersonnelles de plus en plus informelles, travail collaboratif, éclatement des équipes et essor des outils de communication à distance sont autant de nouveaux modes de fonctionnement que les entreprises doivent assimiler. Les managers jouent un rôle clé dans cette transformation de l’environnement professionnel. Ils doivent fédérer, influencer intelligemment leurs équipes et porter des objectifs communs qui, plus que jamais, doivent correspondre à des valeurs qui donnent du sens à l’action.

Les compétences transversales ou « softskills » jouent dès lors un rôle prépondérant dans l’avènement de ce leadership 2.0. Elles sont les outils permettant d’accompagner le changement, partager une vision, et développer l’intelligence collective.

Pour développer les talents en ce sens, le parcours «Créativité Culture et Innovation» propose aux managers un programme dépaysant pour prendre de la hauteur, les aider à insuffler du sens dans leur action quotidienne, et à mieux intégrer la dimension émotionnelle dans le travail en entreprise. 

3 modules à la carte (détails ci-dessous)

des conférences et ateliers stimulants dispensés par des universitaires de haut niveau

un parcours pragmatique pour s’approprier des outils de productivité de façon créative

une plongée inspirante en mode projet dans un environnement créatiF, au contact d’artistes et d’entrepreneurs

Ce module répond aux enjeux du leadership de demain en explorant les articulations importantes qui s’établissent entre les nouveaux paradigmes contemporains et les attentes des collaborateurs. Il propose de penser et de contextualiser les grandes mutations d’aujourd’hui pour adapter sa posture, se projeter dans l’avenir et donner plus de sens à ses actions.

Développer son leadership et son savoir-être Mieux interagir avec ses collaborateurs Décoder les tendances créatives Prendre des décisions informées S’outiller pour gagner en productivité

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

7 séminaires thématiques:

  • De l’inspiration à la création
  • Art et diversité
  • Empowerment féminin
  • Culture et écologie
  • Art et technologies
  • Culture et société de l’information
  • Globalisation et diversité culturelle

FORMAT 

Ce module est dispensé dans un format petit déjeuner de 08h30 à 10h30 avec des groupes de 12 personnes maximum. L’horaire, les effectifs et le rythme du parcours peuvent être adaptés en fonction de l’intensité souhaitée.

 

    Résolument concret et pratique, ce module présente des méthodes et des outils de productivité au service de la créativité des collaborateurs. Dans une optique de développement et de performance individuelle et collective, il offre une exploration des compétences de demain.

    PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

    5 séries d’ateliers pratiques:

    • (ré)apprendre à apprendre, apprendre à collaborer 
    • numérique : adapter ses méthodes de travail et gagner en productivité
    • du concept au produit: monétiser les idées 
    • maîtriser son image dans un monde digital 
    • agilité et travail en mode projet 

    FORMAT 

    Ce module est dispensé dans un format petit déjeuner de 08h30 à 10h30 avec des groupes de 12 personnes maximum. L’horaire, les effectifs et le rythme du parcours peuvent être adaptés en fonction de l’intensité souhaitée.

    Une learning expedition immersive pour faire mûrir ses idées et en faire germer de nouvelles. En vous amenant à la rencontre d’esprits et de lieux créatifs, ce module vise à faire éclore la créativité des auditeurs en leur offrant des pistes d’inspiration de qualité.

    • Visites inspirantes
    • Rencontres-débats
    • Résidence immersive + mentorat avec un artiste-entrepreneur

    FORMAT 

    Parce qu’il est composé en grande partie de sorties culturelles, le module 3 se déroule en soirée, de 19h à 21h. 
    Le volet résidence immersive du module 3 se fait à la carte, jusqu’à 3 jours par semaine sur l’ensemble de la période de la formation. 

    Infos pratiques

    Où se déroule la formation?

    Nos locaux sont situés dans le 15e arrondissement de Paris, juste derrière la gare Montparnasse : 4 rue Vigée-Lebrun, Paris 15ème

    À partir de 5 collaborateurs inscrits, les modules 1 et 2 peuvent se dérouler dans vos locaux. À noter cependant que le caractère dépaysant de la formation est un facteur important de son impact.

    Vous avez des questions, vous souhaitez inscrire des collaborateurs ? 

    Envoyez-nous un mail à agency@creature.paris nous vous répondons dans la journée.

    Partenaires