Programme de mai

Focus réseau culturel

Apprendre de l’expérience des autres, créer des synergies, mutualiser les ressources.

Creature School vous propose une immersion au coeur de son écosystème artistique et culturel !

Profitez d’un cycle conçu autour de visites des coulisses de lieux culturels porteurs de sens, de témoignages d’acteurs du secteur de la culture et des arts et d’ateliers immersifs tournés vers des problématiques actuelles.

Programme de juin

Focus communication

Des Masterclass et conférences pour valoriser votre projet dans le secteur artistique et culturel.

Creature School vous propose de monter en compétence pour communiquer plus efficacement sur votre activité !

Conçu autours de masterclass et de conférences ce cycle propose de se familiariser avec les stratégies de communication adaptées au secteur culturel. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de communication correspondant à la réalité et aux spécificités de votre projet, à définir les canaux de diffusion adaptés au secteur culturel, et à développer concrètement des outils indispensables pour atteindre leurs objectifs et valoriser votre activité.

11 Juin
19h30-21h

_

CONFÉRENCE

Creature x La Condamine – comment se présenter et présenter ses projets efficacement 

10 Juin
18H – 21h

_

MASTERCLASS

Stratégie éditoriale : guider votre discours et affirmer votre identité à travers une communication cohérente

17 Juin
18h – 21h

_

MASTERCLASS

Créer son site internet : les options et les outils à disposition pour tous ceux qui ne sont pas webdesigner.

25 Juin
18H – 21h

_

MASTERCLASS

Élaborer sa stratégie de diffusion web : Les canaux existants, les outils nécessaires, les cibles pertinentes pour son activité.

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU MOIS DE JUIN 

_

CONFÉRENCE

Creature x La Condamine – comment se présenter et présenter ses projets efficacement.  

Qui ne s’est jamais heurté à la page blanche au moment de présenter son projet ? Même si la quête du mot juste est semée d’embûches, il existe des techniques pour rédiger son CV, un dossier artistique, réussir sa candidature à une résidence ou même présenter son travail à l’oral.

Avec : Antinéa Garnier, Directrice de La Maison des Artistes, Pierre-Benoît, co-fondateur de La Condamine, et un artiste surprise qui nous fera un retour d’expérience.

_

MASTERCLASS

Stratégie éditoriale – guider votre discours et affirmer votre identité à travers une communication cohérente.

La formalisation de toute idée de projet passe nécessairement par la définition d’un concept qui donnent corps à votre activité. Savoir positionner votre concept et s’y tenir et le rendre compréhensible et mémorable par votre cible : c’est là tout l’enjeu de la communication ! 

Cette masterclass vous donne les clés pour définir les premières bases de votre stratégie éditoriale, et questionne votre démarche afin de vous permettre de guider votre discours et affirmer votre identité à travers une communication cohérente.

Avec: Antoine Roland, fondateur de Correspondances Digitales. 

_

MASTERCLASS

Élaborer sa stratégie de diffusion web : Les canaux existants, les outils nécessaires, les cibles pertinentes pour son activité.

Le digital est maintenant bien établi dans les pratiques de communication des professionnels du secteur culturel. Il est cependant essentiel de rester connecté aux nouvelles tendances, et de développer une stratégie de diffusion digitale personnalisée, pertinente pour votre public cible et correspondant à votre ligne éditoriale.

Cette Masterclass apporte une réflexion dans la manière d’appréhender votre diffusion web et d’innover dans votre approche des outils et canaux disponibles. Elle vous permettra une montée en compétence rapide pour toucher efficacement votre cible.

Avec : Antoine Rolland, fondateur de Correspondances Digitales. 

_

MASTERCLASS

Créer son site internet : les options et les outils à disposition pour tous ceux qui ne sont pas webdesigner.

En plein boom numérique, s’offrir le luxe de la visibilité sur la toile devient un pré-requis. Le web pullule de propositions et il est parfois difficile de s’y retrouver et de décrypter le langage des professionnels du digital. UI/UX, webdesigner, directeur artistique, développeur, intégrateur, CMS, wordpress, wix, HTML, CSS, PHP, SEO… 

Cet atelier a pour but de vous familiariser avec l’univers du web et les options qui s’offrent à vous. Evitez de déployer des moyens excessifs ou de vous enliser dans une entreprise chronophage, apprenez à identifier votre besoin et vos moyens pour choisir la meilleure solution pour vous.

Avec : Pauline Dugros.